blog

dimanche 8 juillet 2012

L'atelier cuisine Solo avec Tupperware


 J'ai eu le plaisir d'être invitée la semaine dernière à un atelier de cuisine dans les locaux de Tupperware France à Rueil-Malmaison.

Comme son nom l'indique, le thème de cet atelier était consacré à la cuisine en solo et qui dit cuisine de célibataire, endurci ou occasionnel, sous-entend presque inévitablement l'utilisation d'un four à micro-ondes.

Je vois déjà pointer votre objection : ah bon, "micro-ondes" ?
Vous en pensez-quoi au juste ?

Eh bien non, je ne vais pas vous décevoir : pour moi, le micro-ondes, tout comme la plaque à induction, n'a pas le droit de cité dans ma cuisine, ni même au bureau "juste pour réchauffer".

Même si je suis pressée, je préfère toujours cuisiner rapidement une petite préparation à base d'ingrédients frais plutôt que d'avaler des plats tout prêts. 

Par contre, il ne faut pas se leurrer : 80 à 85% des ménages français possèdent un micro-ondes. Et c'est là que Tupperware rejoint ma conception de la cuisine des produits frais.
Tant qu'à avoir et à utiliser un four à micro-ondes, autant le faire intelligemment.


 Partant du principe que pour être en bonne santé rien ne remplacera jamais les fruits et légumes de saison ainsi que la viande et les poissons frais, Tupperware a décidé de convertir les adeptes du plat surgelé en véritables virtuoses dignes de Top Chef !

Démonstration faite avec la papillote "micro delight" et le "rice maker", deux contenants pour préparations individuelles qui permettent de réaliser en un tournemain des recettes savoureuses à base d'ingrédients frais, de légumes croquants, d'herbes aromatiques, de céréales, de filets de poulet et crevettes crues.

Bref, en un mot un seul : cuisiner des plats équilibrés !

On peut aussi en quelques minutes réaliser de succulents desserts... 
Le coulant au chocolat de la démonstration a été absolument irrésistible.






Dans notre groupe de travail s'est retrouvé Daniel, seul homme perdu au milieu de quatre cuisinières émérites ravies de pouvoir mettre à l'épreuve ce pro du réchauffage de plats préparés par P... cette célèbre marque de surgelés que, par discrétion, je ne nommerai pas !

Nous l'avons un peu taquiné... mais nous avons été vraiment bluffées par la déconcertante facilité avec laquelle il a passé tous les tests deul'improvisation culinaire, par sa maîtrise du découpage des viandes et par le soin qu'il a apporté au dressage de ses plats. 
Peut-être Vatel dans une vie antérieure, toujours est-il que Daniel nous a démontré que n'importe quel novice en cuisine peut préparer en quelques minutes un diner raffiné et appétissant à base de produits ultra frais.  

Amis du micro-ondes, ne passez plus par la case plats préparés surgelés sinon allez directement en prison, ne passez pas par la case départ et ne recevez pas 10 000 francs ;)
Exit les plats tout prêts et place aux produits du marché !

Bien sûr, cela ne change en rien mon opinion sans appel sur le micro-ondes mais je vais très certainement m'inspirer des succulentes recettes qui nous ont été transmises afin de les adapter à un mode de cuisson traditionnel.

Merci à toute l'équipe de Tupperware pour cet accueil VIP aussi pro que chaleureux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire