J'ai récemment eu l'immense plaisir d'être invitée à déjeuner dans le restaurant d'Alain Llorca à La Colle sur Loup.
Pour moi qui suis fan de cuisine du soleil ici, ici, ici, encore ici ou là, Alain Llorca est une référence pour ne pas dire "La Référence".
Ce chef étoilé dont le parcours est ponctué de noms prestigieux à faire rêver - le Négresco, le Moulin de Mougins, le Belles-Rives - n'a pas d'égal pour vous faire redécouvrir le goût des vrais produits. Il sait réconcilier les plus récalcitrants avec les légumes et sa cuisine ensoleillée et définitivement méditerranéenne est à mon avis le meilleur remède à la morosité.
Je ne pouvais pas garder cette fabuleuse expérience en égoïste... Je vous invite donc à partager aujourd'hui cette ballade gourmandes en images.
Vous remarquerez au passage quelques erreurs* dans mon idéal diététique habituel mais une fois n'est pas coutume car à l'heure du déjeuner dans le temple de la gastronomie on ne se contente pas d'une biscotte sans sel ;)
* Rassurez-vous, il y a les plats de plusieurs convives sur les photos : je n'ai pas tout mangé par contre j'ai goûté à tous les plats !
Crème d'artichauts, tomates confites en amuse-bouche
Terrine d’aubergines cuisinée au basilic, vinaigrette d’anchois doux et légumes à la Niçoise*
Lapin farci à la niçoise et sa fine gelée aux billes de melon
vinaigre balsamique monté au beurre noisette*
* Une mention spéciale pour mes deux coups de coeur.
Merci à Alain Llorca et à toute son équipe pour cette merveilleuse ballade gastronomique hors du temps dans un cadre de rêve. I'll be back :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire