blog

dimanche 18 mars 2012

Comme une socca de châtaignes

La recette hyper rapide du week-end*...

    * sans gluten

Directement inspirée par la recette de la socca nissarde cette galette de châtaignes n'est pas sans rappeler la polenta corse par son goût rustique et incomparable... mais comme toujours, en version rapide et ultra facile comme dans toutes mes interprétations culinaires .

Pour réaliser cette galette il vous faudra :
farine de châtaignes
eau
huile d'olive 
sel
Procéder comme pour la recette de la socca en ajustant le liquide en fonction de la farine  > ici

astuce dégustation : La châtaigne étant naturellement sucrée, on peut véritablement accommoder cette recette à toutes les sauces. En version sucrée avec de la compote ou des fruits frais, en version salée avec des oeufs au plat et des copeaux de parmesan ou enfin en version gastronomique sucrée salée avec du foie gras et quelques figues : à vous de trouver votre version préférée.

astuce cuisine : la farine de châtaignes forme souvent des grumeaux donc avant de l'utiliser il faut la tamiser à travers une passoire et ajouter les liquides peu à peu en mélangeant bien avec un fouet.

astuce conservation : La farine de châtaignes est fragile et son goût peut se modifier. Pour éviter que cela ne se produise, conserver la farine fraîche au réfrigérateur si vous l'utilisez régulièrement voire même au congélateur si vous l'utilisez rarement.
Pour en savoir plus sur les valeurs nutritionnelles de la châtaigne  > ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire