blog

mardi 19 avril 2011

La santé commence aussi dans votre supermarché !

 Dans une ère d’abondance où les magasins regorgent de tout et surtout du superflu, du chimique et des calories vides, il est parfois bien difficile de s’y retrouver pour équilibrer une alimentation qu’on voudrait saine pour notre organisme et riche en nutriments.

La filière Bleu Blanc Cœur, une association, de type loi 1901, qui a vu le jour en l’an 2000 milite pour une agriculture responsable, traditionnelle et respectueuse de l’environnement afin de proposer à tous une meilleure nutrition.
Loin de tout effet de mode, son travail s’est construit sur la base d’une idée simple :

« Pour bien nourrir les hommes, commençons par prendre soin de nos cultures et de nos animaux. »


C’est donc un travail collectif qui rassemble éleveurs, agriculteurs, producteurs, fabricants d’aliments, transformateurs et distributeurs qui s’engagent à vous proposer de véritables « aliments santé »
Je vous laisse donc parcourir leur site à la découverte de leurs recherches, de leurs engagements, de leurs recettes etc.
Ne ratez surtout pas leur page pratique : où trouver les produits label « Bleu Blanc Cœur » dans votre région, votre ville et même votre supermarché préféré ! Pain, saucisses, jambon, viande, fromage, lait, et œufs.


Une liste indispensable de produits de tous les jours à copier et à avoir dans votre sac pour faire des courses intelligentes pour rester en bonne santé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire