blog

lundi 12 novembre 2012

J - 3 : Grignoter avec le Beaujolais Nouveau

Eh oui, tous les ans c'est la même chose. On se fait une joie de goûter le Beaujolais Nouveau et tous les ans, l'espace d'une soirée on dévore sa ration semestrielle de jambon cru, saucisson et fromages variés et salés.
Le lendemain on a les yeux bouffis, les doigts gonflés et le foie à l'agonie : gras + sel + alcool = la vraie cata !
Alors j'ai cherché des associations différentes pour vous permettre de passer la soirée de jeudi sans faire souffrir votre système digestif.

J'ai même payé de ma personne car j'ai voulu tester toutes ces combinaisons de produits, y compris les figues. Et devinez quoi, je suis allergique aux figues, du moins je viens de le découvrir... Et c'est bien dommage car les figues sèches sont succulentes avec ce vin rouge primeur et fruité.



Donc pur changer, on peut associer le Beaujolais Nouveau  :

Avec des petits toasts de pain de campagne grillé et du foie gras en lamelles pour le raffinement.



Avec des coeurs de palmiers coupés en petits tronçons et des tomates cerises bien mûres pour la fraîcheur.



Avec du raisin noir bien mûr pour une sensation de saveurs en ton sur ton.
Et enfin avec des figues sèches seules ou en accompagnement  du foie gras.

La bonne nouvelle c'est qu'on se rassasie vite et qu'on termine la soirée sans avoir faim alors qu'habituellement les petits grignotages très gras et très salés incitent à manger toujours plus et bien souvent au delà de ses propres limites. 
Quant-à la fraîcheur des fruits et des légumes, elle est surprenante et bien agréable.

Je vais essayer de poster d'autres idées d'ici à jeudi pour vous permettre de fêter autrement la soirée dégustation du Beaujolais Nouveau ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire