blog

lundi 1 octobre 2012

mes ustensiles fétiches

 Le proverbe nous le dit bien : "à méchant ouvrier point de bon outil"

Alors aujourd'hui j'ai décidé de vous dévoiler quelques-uns de mes petits secrets de cuisine. Ces secrets qui font que sans eux, ma cuisine ne serait pas tout-à fait ce qu'elle est... Je veux bien sûr parler de mes ustensiles fétiches !


La batterie de casseroles, marmites et poêles en inox à fond épais en cuivre pour une cuisson parfaite.

Le moulin à café qui sert en fait à moudre les graines de lin et les céréales pour la fabrication du pain maison puis les miettes du pain rassis pour faire la chapelure.

La mandoline qui permet de couper les fruits et légumes avec délicatesse sans les écraser et préserve ainsi leur goût sans parler de la présentation parfaite.

 Le moulin à légumes de nos grands-mères.
Ce n'est peut-être pas le progrès mais une fois dans l'assiette, les crèmes, compotes et potages sont bien plus digestes car les fruits et légumes sont écrasés doucement et les grilles retiennent tous les fils dont l'organisme n'a rien à faire... (ne pas racler le fond des grilles)
Pour information, les mêmes aliments passés au mixeur peuvent parfois provoquer des constipations... à ne pas oublier lors de la préparation des potages et compotes de bébé.

Et pour finir cet inventaire, voilà le plus simple des appareils électriques, celui là même dont j'aurais pu aussi hériter des ma grand-mère, je vous présente mon petit batteur électrique. 

Compagnon fidèle pour réussir mes petits montecaos


 Il se révèle absolument indispensable lorsque ma Machine à Pain est en panne... Eh oui, ça sent le vécu !


Tout petit, très léger mais hyper costaud, il pétrit la pâte à pain, le pain brioché, les croissants, les Kannelbullar  ou la brioche en quelques minutes. Ses crochets inox ont  l'avantage de ne pas être recouvert de revêtement antiadhésif donc c'est nettement meilleur pour la santé.


Et après tout, chez Health Kitchen, c'est votre santé et votre bien-être qui me motivent à tenir ce blog et à toujours inventer de nouvelle recettes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire