blog

lundi 6 juin 2011

Salade fraîcheur minute

Rien de meilleur qu'une belle salade fraîche au retour des beaux jours !
J'aime les bonnes salades, bien fraîches et craquantes. Quand on travaille, celles en paquet sont très pratiques à utiliser mais jamais assez fraîches à mon goût et souvent assez chères. Et si en plus vous l'oubliez 2 à 3 jours dans votre frigo, les bords jaunissent, ramollissent et franchement, ce n'est plus très appétissant et carrément douteux question hygiène.

Alors, pour ne jamais être prise au dépourvu, j'ai décidé de réaliser moi-même mes petits sachets de salade fraîcheur.
En faisant mon marché, j'achète de très belles salades, hyper fraîches, bien grosses et craquantes.
- Je les débarrasse des 4 premières grosses feuilles extérieures puis je les prépare normalement et les lave 2 fois à grande eau.
- j'essore parfaitement les feuilles préalablement coupées,

- je les range dans des sacs congélation que je ferme avec une pince à linge en bois sans laisser trop d'air.
- je les stocke frigo où elles restent parfaites durant pratiquement une semaine.

Je peux donc réaliser à tout moment une excellente salade du marché, sans conservateurs ni gaz ni produits chimiques... et pour un prix imbattable!

Avec l'aimable autorisation de Sweet Little Sixty

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire